La Fondation Alphonse-Lepage

allie souplesse et agileté pour répondre rapidement aux besoins essentiels et ponctuels des gens vulnérables résidant à Brossard.

Fondée par M. Alphonse Lepage en 1989, la Fondation Alphonse-Lepage est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de Revenu Canada. Elle est donc autorisée à émettre des reçus de charité à ses donateurs. M. Lepage a toujours été fortement impliqué dans son milieu et il fut maire de Brossard pendant de nombreuses années. M. Lepage est décédé en 2021, mais son action se poursuit à travers sa Fondation encadrée par un solide conseil d’administration.

Pour faciliter la vie des donateurs et des bénévoles, la Fondation a pris la décision de proposer une plateforme de dons en ligne.

Même si le site est encore incomplet, il n’en est pas moins sécure. N’hésitez donc pas à faire un don en appuyant sur le bouton qui suit. N’hésitez pas à nous contacter par courriel  (info@FondationAlphonseLepage.org), par téléphone (450-671-5718) et par la poste (voir l’adresse en bas de cette page). Merci

M. Alphonse Lepage (1933-2021)

Notre mission

La Fondation Alphonse-Lepage a pour mission d’apporter une aide financière aux citoyens défavorisés et dans le besoin de la Ville de Brossard, soit directement, soit via les écoles, le CLSC Samuel-de-Champlain. Son intervention est soit directe, soit par l’intermédiaire d’organismes paroissiaux et aussi de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville.

Conseil d’administration

• Sylvain Maher, Président
  • Raymond Guyot, Président-sortant
  • Hélène Tremblay, vice-présidente
  • Guy Lapointe, Trésorier
  • Danielle Boucher, Secrétaire
  • Colette Bédard, Administratrice
  • Françoise Alary, Administratrice
  • Lise Defoy, Administratice
  • Luc Poulin, Administrateur
  • Monique Lepage, Administratrice
  • Marc Tremblay, Administrateur

Contactez-nous ! Impliquez-vous!

Les dons proviennent majoritairement de la communauté de Brossard et
retournent entièrement aux personnes vulnérables de Brossard.

Fondation Alphonse-Lepage

3775 rue de Martinique
Brossard, Qc J4Y 1K3

Appelez-nous : 450-671-5718